30 octobre 2013

Routine Capillaire

        Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma routine capillaire que j'ai adoptée depuis 2 mois (qui risque de changer d'ici peu).






        Alors pour commencer je vais vous parler mes cheveux (comme c'est intéressant), a force de me faire faire des mèches a répétition mes cheveux n'en peuvent plus ! Ils sont secs, cassant, s’emmêlent facilement vraiment pas jolie à voir et pour couronner le tout ils sont super fins (quelle chance j'ai). Ils m'arrivent au milieu de la poitrine (j'avouerais que c'est presque un exploit). Je lave mes cheveux deux fois par semaine (les mercredis et dimanches soir).






         Comme je vous l'ai dit j'ai les cheveux sont en assez mauvais états du coup une fois toutes les deux semaines je mets de l'huile de coco sur toute la longueur de mes cheveux, je fais une natte, laisse poser une nuit entière et lave mes cheveux le lendemain.. L'huile de coco se présente sous forme solide, et avec la chaleur des doigts fond, je la trouve très agréable à appliquer, on sent que les cheveux sont nourris quand on les touche après... Voilà celle que j'utilise, vous pouvez en trouvait pour pas très cher et ça dure longtemps.
   
   

Voyez comme la texture est épaise
       Pour le lavage de ma tignasse (façon de parler bien sûr) j'utiliser la marque Wen Hair Care, il s'agit d'un soins lavant qui remplace shampooing après shampooing et soins (plutôt utile). En plus d'être très  doux pour les cheveux et le cuir chevelu (il n'y a pas d'agent moussant et la composition est clean) c'est un gain de temps énorme sous la douche, et oui au lieu de faire deux shampooings et ensuite laisser poser un soin maintenant je me contente d'appliquer mon soin Wen, de masser 5 minutes et pendant que ça pose on se lave le corps (je vous assure que ça  a révolutionné ma vie sous la douche)...  
 


        Et enfin en sortant de la douche j'applique la crème coiffante Wen sur mes pointes et je laisse sécher à l'air libre pour éviter de fragiliser encore plus mes cheveux.. 
(Vous pouvez voir le tube sur la premiere photo, le tube tout a droite)

   
        Et pour terminer cette routine capillaire, je vais vous parler du dernier produit que j'utilise, il s'agit tout simplement d'un shampooing sec de la marque baptiste que j'applique le matin du jour où je vais faire mon shampooing, ce qui me permet de tenir la journée avant de faire mon shampooing.


       Voilà pour cette routine capillaire, je pense vous faire très prochainement une revue sur le kit Wen Hair Care, où je parlerais de mes impressions et de mes avis sur ce produit car j'ai pu constaté après pas mal de recherche que très peu de Françaises en parlaient (Vous n'allez tout de même pas reffuser un avis de plus ?)...


Merci d'avoir lut cet article et a dimanche. Bisous, bisous :D


Morgane.
   
    

2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, je les essayerai, j'aussi utilise dans ma routine le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux. :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les cheveux sont heureux avec ces produit, il n'y a pas de cochonnerie dedans et contrairement a un shampooing bio classique il n’assèche pas les cheveux... Mais après je pense pas qu'il soit bon d'en abuser trop, une cure de deux mois puis arrêter quelque temps avec un "vrai" shampoing puis reprendre me semble une bonne idée (d’après mon expérience personnel bien sur)... Il faut vraiment que je test l'huile d'argan d'ailleurs !

    RépondreSupprimer